Steven Spielberg et Tom Hanks préparent Masters of the Air

Après Frères d’armes en 2001 et The Pacific en 2010, Spielberg et Hanks vont à nouveau collaborer ensemble, et cette fois, ce sera pour Apple TV+.

Il n’est pas aussi âgé que ce bon vieux Clint Eastwood, mais le fait est que du haut de ses 72 printemps, Steven Spielberg tient un rythme assez soutenu. Après avoir sorti deux films en 2018, Pentagon Papers et Ready Player One, il vient de terminer le tournage de West Side Story, envisage un Indiana Jones 5 et va s’attaquer une nouvelle fois à la Seconde Guerre Mondiale avec Masters of the Air.

Découpées en neuf épisodes, la série qui sera coréalisée par Steven Spielberg et Tom Hanks nous immergera dans l’univers des pilotes de la Huitième Air Force, chargée de détruire les points stratégiques allemands comme les usines, les aérodromes ou les bases de sous-marins. Spielberg et Hanks vont adapter l’ouvrage Masters of the Air, signé Donald Miller, consultant régulier de HBO et du réseau de télévision public américain PBS. John Orloff, qui avait travaillé sur la série Frères d’armes, écrira le scénario.

Le réalisateur de Jurassic Park retrouve donc pour la troisième fois Tom Hanks, qu’il avait notamment dirigé dans Il faut sauver le soldat Ryan. Ils ont déjà créé ensemble deux séries se déroulant pendant la Seconde Guerre Mondiale : Frères d’armes en 2001 et The Pacificdix ans plus tard. La première s’intéressait au destin d’un régiment d’infanterie américaine en Europe, le second au théâtre asiatique du conflit, face aux Japonais.

Pour ce programme, Apple va débourser la modique somme de 250 millions de dollars selon The Hollywood Reporter, soit presque 30 millions par épisodes.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !