Stephen James au casting du remake du Prophète

Le comédien révélé dans Si Beale Street pouvait parler, rejoindrait Russel Crowe à la distribution d’American Son, la version U.S. du film de Jacques Audiard.

Un Prophète, le film de Jacques Audiard, nommé aux Oscars en 2010, va donc bien faire l’objet d’une version U.S avec Andrew Onwubolu aux manettes, ce dernier ayant déjà réalisé le polar Blue Story, directement sorti en VOD le 30 avril dernier.

Selon le site américain Deadline, le long-métrage, baptisé American Son, sera porté entre autres par Russell Crowe, et ce dernier sera accompagné par Stephen James, révélé par Si Beale Street pouvait parler, et star de la série Homecoming.

Le film original mettait en vedette Tahar Rahim dans le rôle de Malik El Djebena, un adolescent analphabète franco-arabe renvoyé pour six ans et initié aux enfers criminels de la prison. Apprenant rapidement, il commence bientôt à tracer son ascension rapide à travers la hiérarchie des détenus violents et brutaux pour rentrer dans le cercle. Crowe sera le gangster impitoyable, initialement joué par Niels Arestrup, qui prend le jeune homme sous son aile et lui montre les voies de la vie criminelle, ce dernier devrait être incarné par James.

Dennis Lehane a écrit l’adaptation il y a déjà bien longtemps et Onwubolu devrait travailler à partir de son dernier projet pour le compte de la Paramount.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !