Stardust : le biopic sur Bowie se dévoile

Après Bohemian Rhapsody et RocketmanStardust va bientôt arriver, mais…

Après Freddie Mercury dans Bohemian Rhapsody et Elton John avec Rocketman, c’est au tour de David Bowie d’être l’objet d’un biopic avec Stardust.

L’histoire du film couvre le premier road trip effectué en 1971 par le chanteur, un voyage qui lui inspirera son personnage légendaire de Ziggy Stardust.

C’est le comédien Johnny Flynn qui incarne Bowie, c’est son premier grand rôle au cinéma après avoir joué dans Lovesick, la série Netflix, et également dans le film Jersey Affair.

Les scénaristes et réalisateurs Christopher Bell et Gabriel Range ont tout de même dû faire face à un sacré challenge, car Duncan Jones, le fils de Bowie, peu convaincu par le projet, n’a pas donné les droits d’utilisation des musiques de papa. Peu avant le tournage, Jones avait d’ailleurs déclaré : « Je ne dis pas que le film ne va pas se faire, je n’en saurais rien honnêtement. Je dis juste qu’en l’état, ce film ne comportera aucun des morceaux de papa, et je n’imagine pas que cela puisse changer. Si le public veut voir un biopic sans la musique de l’artiste ni l’autorisation de sa famille, libre à lui. »

Ce à quoi le réalisateur Gabriel Range, a répondu : « Mon objectif, c’est de faire un film qui raconte comment quelqu’un devient un artiste, ce qui le pousse à exercer son art »

D’autre part, la production avait confirmé que le long-métrage verrait le jour avec des chansons d’autres groupes de l’époque, reprises par Bowie. Pour rassurer tout le monde, cette dernière a cité en exemples, d’autres films n’ayant pas utilisé les titres des stars comme Control sur le groupe Joy Division ou Nowhere Boy sur John Lennon.

A ce jour, pas de date de sortie n’a encore été divulguée.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !