Star Wars IX : Billy Dee Williams va reprendre son rôle de Lando Calrissian

Un des personnages emblématiques de la saga va rejoindre l’épisode IX.

Hier, on vous annonçait la décision de J.J. Abrams de recruter Keri Russell pour le prochain chapitre de Star Wars dans un rôle inédit, et aujourd’hui, la « bonne » surprise est de taille puisqu’on vient d’apprendre que celui de Lando Carlissian sera Billy Dee Williams, son acteur originel.

Carlissian, qui était apparu dans L’Empire contre-attaque en 1980, puis avait remis le couvert en 1983 avec Le Retour du Jedi, était également et évidemment apparu cette année dans Solo : a Star Wars Story sous les traits de Donal Glover. Et c’est donc 30 ans après la mort de Dark Vador que Billy Dee Williams, âgé de 81 ans, va le faire réapparaitre.

On ne sait pas encore quel rôle Lando va tenir dans l’univers de Rey, mais étant donné que La Résistance était plutôt mal en point à la fin des Derniers Jedi, Lando Carlissian devrait être un soutien de taille et il pourrait logiquement participer aux funérailles de princesse Leia.

Après le décès de Carrie Fisher le 27 décembre 2016 et un Harrison Ford démissionnaire, le retour de Carlissian dans la saga dénote un problème pour l’ère Disney de trouver un second souffle narratif.

Billy Dee Williams, aussi charismatique soit-il, n’a pas fait une carrière mémorable depuis son rôle de Carlissian. Peu mémorable mais fournie car sa filmo comporte tout de même plus d’une vingtaine de films dont le Batman de Tim Burton en 1989.

Star Wars épisode IX, dont on n’a toujours pas le titre, devrait débouler sur les écrans le 20 décembre 2019.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !