Star Wars : Cassian Andor change de réalisateur

C’est Toby Haynes qui va reprendre les manettes de la série préquelle à Rogue One.

Décidément, tout ce qui tourne autour de la saga ne se déroule pas toujours comme c’était prévu, et il y a encore du changement pour la future série consacrée à l’espion rebelle Cassian Andor.

Selon le site Deadline, Tony Gilroy, le scénariste du spin-off Rogue One : A Star Wars Story, et également réalisateur des reshoots de dernières minutes du long-métrage, a été remplacé par Toby Haynes en tant que réalisateur des trois premiers épisodes.

Ce changement est tout simplement dû au fait que Tony Gilroy soit bloqué par les contraintes de la pandémie de la COVID-19 … Le cinéaste résidant à New-York alors que le tournage de la série se déroule en Angleterre, il est actuellement impossible pour ce dernier de se rendre sur les plateaux. 

Toby Haynes figurait déjà parmi la short-list des réalisateurs pour la direction des futurs épisodes. De plus Haynes, à qui l’on doit déjà des épisodes de séries telles que Black Mirror, Utopia, Doctor Who ou encore Sherlock vit lui, au Royaume-Uni.

Tony Gilroy reste cependant toujours le showrunner du programme. Et s’il ne réalise plus d’épisodes, il reste tout de même à la tête du projet. Ce qui, au vu de son travail sur Rogue One, est plutôt rassurant.

La série consacrée à Cassian Andor devrait débarquer sur Disney+ en 2021. Elle suivra les aventures de l’espion rebelle au cours de ses années de formation au sein de la Rébellion.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !