Spike Lee va adapter American Utopia sur grand écran

Le réalisateur a signé pour faire une version cinématographique d’American Utopia, la comédie musicale de Broadway créée par le leader des Talking Heads David Byrne.

En 2018, David Byrne le leader du groupe Talking Heads sortait son album solo American Utopia, ce dernier sera nommé aux Grammy Awards et sera  classé numéro 1 des charts U.S.

En octobre 2019, débutait sur la scène de Broadway, l’adaptation en comédie musicale d’American Utopia, David Byrne y était rejoint par 11 chanteurs et musiciens du monde entier. Le spectacle qui joue encore à guichets fermés jusqu’au 16 février, a été encensé par la critique, qualifié « d’éblouissant et jubilatoire » par le New York Times, le Hollywood Reporter lui, précisant une « chorégraphie tout à fait étonnante ».

Et maintenant, voilà que Deadline nous annonce qu’American Utopia va voir le jour au cinéma, et que Spike Lee a déjà signé pour en assumer la réalisation. Il était évident qu’un réalisateur aussi engagé que Lee dans le mélange des cultures, serait intéressé par un tel projet.

A propos de l’annonce, David Byrne a déclaré : « Pincez-moi. Cela n’aurait pas pu mieux fonctionner pour ce projet. Spike Lee à la mise en scène avec deux équipes socialement engagées, enfin, trois si vous nous comptez dans le groupe, se rassemblant dans ce que je ressens sera quelque chose d’émouvant, important et différent de tout ce que quelqu’un a vu auparavant. »

A noter que le groupe Talking Heads avait déjà fait l’objet d’un film en 1984, Stop Making Sense, un documentaire sur un concert, filmé par Jonathan Demme, le réalisateur du Silence des Agneaux.

Lee est actuellement en post-production de Da 5 Bloods, avec Chadwick Boseman et Paul Walter Hauser. En 2019, son film BlacKkKlansman a remporté six nominations aux Oscars, dont celui du meilleur film, et a remporté le prix du meilleur scénario adapté. D’autre part, le réalisateur sera le président du Festival de Cannes 2020.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !