Spike Lee : « La Terre est vivante »

« La pollution se dissipe, le ciel est clair, les animaux sortent… » Le réalisateur a fait un constat positif sur le confinement au micro du Joe Madison Show.

Alors que cette semaine, David Lynch a prédit au monde entier – de manière très naïve – que lorsque les gens sortiront du confinement, ils seront probablement beaucoup plus spirituels et sympa, Spike Lee, lui, voit déjà une dimension positive à la situation.

Dans une interview à The Joe Madison Show, le réalisateur de Malcolm X et Do the Right Thing a déclaré que le fait que tout le monde soit forcé de rester chez soi, permettait à la planète Terre de commencer à se guérir.

« Avant Corona, après Corona. Cela change tout », a déclaré Lee. « Mais vous savez pourquoi, la raison, j’ai lu un article à ce sujet. Comment la pollution disparaît. Le ciel est clair. Les animaux sortent. Je veux dire, vous savez, la Terre était en colère contre nous. Les gens peuvent penser que je suis fou que je le crois dans mon cœur et mon âme. Que nous étions allé trop loin et que la Terre a dit : ‘Tiens bon, on doit changer ça.’ »

LIRE AUSSI : notte critique de blackkklansman

« Nous étions en train de tuer cette planète », a poursuivi Lee. « Et maintenant que tout a été arrêté, la Terre a repris vie. L’eau est claire. … Et l’autre jour, j’ai lu dans le New York Times, que L.A. avait l’air le plus clair du monde. Los Angeles ! Il y a eu un jour la semaine dernière, ils avaient l’air le plus pur du monde à L.A. ! »

Le cinéaste Lee avait surpris ses fans au début de son confinement en publiant le script de son biopic sur le jouer de baseball légendaire Jackie Robinson. Le réalisateur a également un nouveau film en préparation, le drame de guerre pour Netflix Da 5 Bloods, mais il reste encore à être réalisé, et il semble difficile d’imaginer qu’il puisse être diffusé avant la fin 2020.

Lee était également censé être le président du jury du Festival de Cannes 2020, mais l’événement a évidemment été reporté à une date indéfinie. 

Alors en attendant, restez chez vous et…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !