Spider-Man et le MCU, ça semble bien terminé !

L’homme araignée et sa bande vont probablement disparaître de l’univers cinématographique de Marvel, victimes d’un désaccord entre Sony et Disney.

Lorsque le mois dernier, au Comic-Con de San Diego, Marvel avait annoncé une palanquée de projets pour la phase 4 du MCU, Spider-Man en était absent, mais rien n’était plus inquiétant que ça puisqu’en général, les aventures du tisseur de toiles étaient annoncées par Sony.

Sauf que voilà, selon le site Deadline, aucun nouvel accord financier n’a été trouvé entre Sony et Disney pour le partage de la franchise, ce qui signifie la disparition pure et simple de l’univers partagé du personnage. Selon les sources évoquées, la firme de Mickey demandait un financement à parts égales pour les futurs films Spider-Man entre les deux studios, demande que Sony aurait refusé.

Les travers du pognon dans le cinoche quoi !

Cela étant, deux nouveaux longs-métrages mettant en scène l’homme-araignée incarné par Tom Holland seraient en production avec Jon Watts aux manettes, déjà artisan du succès de Far From Home, mais totalement déconnectés du MCU

Mais comme dans tous les bons films, il pourrait y avoir un twist de fin, car aux dernières nouvelles, Variety annonce de son côté qu’un accord pourrait « peut-être » être conclu tout de même.

De quoi y perdre sa toile !

Wait and SEE !

Aidez-nous à rester gratuits, sans pub et totalement indépendants

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !