Sortie annulée pour The Hunt !

Suite aux fusillades d’El Paso et Dayton, Universal a tout simplement supprimé la sortie du film.

The Hunt, relecture ultraviolente du film La Chasse du comte Zaroff, lui-même adaptation de la nouvelle The Most Dangerous Game, de Richard Connell, devait sortir le 27 septembre prochain. Universal n’ayant pas précisé s’il y aurait une séance de rattrapage sur une plateforme de streaming.

Le porte-parole d’Universal a déclaré dans un communiqué : « Alors qu’Universal Pictures avait déjà suspendu la campagne marketing de The Hunt, le studio a décidé, après mûre réflexion, d’annuler nos plans de sortie du film », et d’ajouter : « Nous soutenons nos réalisateurs et contribuerons de distribuer les films de ces créateurs visionnaires et audacieux, comme ceux de ce thriller satirique et social, mais nous comprenons que ce n’est pas le bon moment pour sortir ce film »

Le film, avec Emma Roberts et Hilary Swank, réalisé par Craig Zobel et scénarisé par Damon Lindelof, co-créateur avec J.J. Abrams et scénariste de la série Lost, raconte l’histoire sordide d’élites richissimes traquant et abattant, par pur plaisir et mépris de classe, des pauvres dans les Etats ruraux, bastions traditionnels du parti républicain.

Il faut dire que les scènes de violences contenues dans la bande-annonce ci-dessus, avaient légèrement dérangé l’opinion suite aux deux fusillades, qui ont tout de même fait 31 morts.

Cette suppression de sortie a quand même un arrière-goût d’auto censure, qui d’après nous, n’envoie pas un signal très positif en matière de liberté artistique et de création.

Ce n’est que notre avis.

Wait and SEE 

Aidez-nous à rester gratuit, sans pub et totalement indépendants

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !