Song Kang-ho à l’affiche du prochain Hirokazu Kore-eda

La star de Parasite va tenir le rôle principal du nouveau drame du réalisateur d’Une Affaire de Famille.

Après Parasite, la Palme d’Or 2019, Song Kang-ho, l’acteur fétiche du cinéaste coréen Bong Joon-ho depuis le mémorable Memories of Murder en 2004, tiendra le rôle principal de Baby, Box, Broker, le prochain long-métrage du japonais Hirokazu Kore-eda.

Le comédien partagera l’affiche avec Rae Doona, vue entre autres dans Cloud Atlas, et Kang Dong-won, la star de Peninsula, la suite de Dernier Train pour Busan, que nous découvrirons en France le 28 octobre prochain.

Après La Vérité, avec Ethan Hawke et Juliette Binoche, qui était la première réalisation de Kore-eda en dehors du Japon, Baby, Box, Broker lui, sera son premier film tourné en Corée du Sud.

A ce propos, le producteur Eugene Lee, a déclaré au magazine Variety : « Baby, Box, Broker est un film coréen avec des acteurs coréens, du personnel coréen, tourné en Corée et en coréen. » La société de production de Parasite, CJ Entertainment, investit dans le projet et distribuera le film en Corée du Sud. Kore-eda est toujours à l’écriture du scénario du long-métrage, et il envisage un début de production en 2021.

« Afin de partager cette émotion avec vous tous, j’espère créer un film passionnant, réconfortant et émouvant », a confié le réalisateur. « Ce film sera celui où je suis en dehors de mon pays d’origine et de ma langue maternelle. Que pourrai-je exprimer et partager alors que nous surmontons les barrières linguistiques et culturelles ? Que signifie être réalisateur ? J’espère explorer ces questions à travers ce projet. »

L’intrigue complète de Baby, Box, Broker est à ce jour restée secrète.

Kore-eda avait remporté la Palme d’or en 2018 pour son film Une Affaire de Famille.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !