Sofia Coppola en mode série pour Apple TV+

La réalisatrice de Lost in Translation va apporter ses talents à la plateforme, pour l’adaptation du roman Les Beaux Mariages d’Edith Wharton.

Selon le site Indiewire, après la diffusion sur Apple TV+ de son prochain long-métrage On The Rocks, pour lequel elle a dirigé à nouveau Bill Murray, la cinéaste va s’atteler à la réalisation et l’écriture des Beaux Mariages, à nouveau pour la plateforme.

Le roman, initialement publié par l’auteure Edith Wharton en 1913, suit Undine Spragg, une jeune fille du Midwest qui tente de monter dans la haute société newyorkaise. Le roman était l’une des nombreuses œuvres populaires de la prolifique Wharton, qui fut la première femme à remporter le prix Pulitzer de littérature.

Des sources proches de la production ont confirmé que l’adaptation de Coppola devrait être une mini-série. D’autres détails, tels que le casting et une date de sortie potentielle, ne sont pas encore connus. On ne sait pas non plus si la série sera une pièce d’époque ou offrira une touche contemporaine à l’ascension culturelle de la société d’Undine.

« Undine Spragg est mon anti-héroïne littéraire préférée et je suis vraiment heureuse de la présenter à l’écran pour la première fois », a déclaré Coppola dans un communiqué.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !