Sid Haig, acteur fétiche de Rob Zombie, est mort

Star de The Devil’s Rejects, le comédien atypique avait également joué dans Les Diamants sont éternels et Kill Bill 2.

Sid Haig était né le 14 juillet 1939 à Fresno en Californie, connu pour sa prestation démoniaque du Capitaine Spaulding dans la plupart des films de Rob Zombie, il est mort le 21 septembre 2019, il était âgé 80 ans, a indiqué son compte Instagram. Depuis ses débuts dans les années 1960, il est un visage connu, et apprécié des amateurs de films de genre et plus particulièrement horrifiques. 

Habitué des productions de Roger Corman, cette gueule de cinéma avait joué dans les années 1970 dans THX 1138, le premier long-métrage de George LucasLes Diamants sont éternels, le dernier James Bond avec Sean Connery, ou encore dans les films de blaxplotation Coffy, la panthère noire de Harlem et Foxy Brown, avec Pam Grier.

A la télé, il aura évolué entre les séries BatmanMax la MenaceCharlie et ses drôles de damesShérif, fais-moi peurMacGyver, L’Agence tous risques, ou encore Mission : Impossible dans laquelle il tiendra huit rôles différents de méchants.

C’est dans les années 2000 que Sid Haig trouve un second souffle avec notamment son rôle aussi drôle que terrifiant du Capitaine Splauding dans La Maison des 1000 morts et The Devil’s Rejects de Rob Zombie. A la même période, Quentin Tarantino le fait tourner dans une courte scène de Kill Bill 2.

RIP Sid !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !