Sicario La Guerre des Cartels, premier film indé américain à sortir en Arabie Saoudite

Selon Variety, la suite de Sicario de Lionsgate sera le premier film indépendant américain à être projeté en Arabie Saoudite suite à la suppression récente d’une loi vieille de 35 ans.

Le thriller sur le trafic de drogue au Mexique, suite du magistral Sicario de 2015 de Denis Villeneuve, sera diffusé ce jeudi 28 juin à Ryad, un jour avant la sortie américaine. Le film interpèté entre autres par Benicio Del Toro et Josh Brolin, sera localement distribué par la filiale au Moyen-Orient d’Italia Film.

Italia Film n’en est pas à son coup d’essai puisque le 18 avril dernier, le Black Panther de Marvel avait également été projeté. C’était la première projection commerciale dans le pays depuis 1980, année où avait été adoptée une loi interdisant tout simplement le cinéma en raison de normes religieuses ultra-conservatrices.

Italia Film a déclaré ceci : « La sortie saoudienne de l’ultra-violent Guerre des Cartels est une grande victoire pour l’industrie cinématographique et pour les cinéphiles d’Arabie Saoudite. La compagnie a ajouté que c’était également une grande avancée pour le cinéma indépendant.

La Guerre des Cartels sera la première sortie à être classée « R » en Arabie Saoudite, à cause de la violence du film, a déclaré Carlo Vincenti, le boss d’Italia Film.

Quant aux coupures de censure, coutumières dans le monde arabe à cause des contraintes culturelles, celles faites par les censeurs saoudiens sur La Guerre des Cartels seront mineures.

Peter Debruge, célèbre critique au Variety, a décrit Sicario La Guerre des Cartels comme un film « tendu, dur, et parfois impitoyable ».

Le long métrage sera également classé « R » aux Etats-Unis et sera distribué par Sony.

Sicario La Guerre des Cartels sortira ce mercredi 27 juin sur nos écrans.

Bande-annonce et…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !