Série Obi-Wan : c’est reparti !

Le programme, dont la production était en « stand-by » depuis janvier, a enfin trouvé son nouveau scénariste.

Rien ne se passe jamais comme prévu dans la galaxie Star Wars, alors que depuis le rachat par Disney, une politique de sortir un film par an, en alternant spin-offs et épisodes normaux, devait être appliquée, l’échec de Solo avait fait changer d’avis Disney et Lucasfilm pour décliner l’univers de la franchise sous forme de séries.

C’est ainsi que la très réussie première saison de The Moindalorian est née, et que très rapidement, un autre programme centré sur Obi-Wan Kenobi, est entré dans la danse, avec en bonus, le retour d’Ewan McGregor dans la peau du chevalier Jedi.

Mais en janvier 2020, alors que tout le monde pensait que tout était dans les clous, avec six premiers épisodes prévus en production dans l’année, on apprenait que le scénario, co-écrit par Hossein Amini et la réalisatrice Deborah Chow a été refusé par Kathleen Kennedy et son équipe de Lucasfilm, ce qui avait carrément interrompu la pré-production.

La raison principale de ce refus étant que l’histoire se rapprochait trop de celle du Mandalorian.

Mais alors que le domaine des séries TV est logiquement le moins impacté par la crise Covid-19, le programme a enfin trouvé son nouveau scénariste, en la personne de Joby Harold, déjà auteur du Roi Arthur : La Légende d’Excalibur et Awake, et qui bosse actuellement sur Army of the Dead, le prochain film de Zack Snyder.

Cette fois, le début du tournage est fixé à janvier 2021, et Ewan McGregor ainsi que la réalisatrice Deborah Show sont toujours de la partie.

Restez chez vous et…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !