Sam Jackson : « Mace Windu n’est pas mort ! »

Samuel L. Jackson alias Nick Fury, mais aussi alias Mace Windu, rêve de faire revenir son personnage dans Star Wars.

Dans La Revanche des Siths, le troisième épisode et le plus noir de la deuxième trilogie, la mort de Mace Windu symbolise à elle toute seule, le basculement d’Anakin vers le côté obscur, le début de l’ère Palpatine, et de fait, la chute de la République.

Mais voilà, il se trouve que notre bon vieux Sam Jackson ne valide pas cette disparition, il pense même que son personnage a survécu, et s’en est expliqué au micro du Late Show de Stephen Colbert : « il y a une longue lignée de Jedi à qui il manque une main, qui ont des sabres lasers, et qui s’en sortent très bien. Les Jedi sont comme les chats, ils peuvent tomber de hauteurs incroyables sans mourir. »

A noter que Mace Windu est un des plus puissant Jedi, alors, est-ce juste un effet d’annonce cabotin du comédien ou une éventualité dans la future trilogie de Star Wars ?

Difficile d’y répondre, et surtout, difficile de déterminer si l’idée est bonne ou pas. Un come-back de Windu pourrait vraiment ressembler à du marketing un peu trop cynique, mais si ça se faisait vraiment, cela pourrait en émoustiller plus d’un quand même.

Mace Windu sera-t-il de retour, il y a peu de chances mais…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !