Ron Howard sauvera 13 vies dans son prochain film

Le réalisateur d’Apollo 13 et de Rush, va adapter sur grand écran, le sauvetage d’une équipe de football, bloquée par les eaux dans une grotte en Thailande en 2018.

Le 23 juin 2018 douze adolescents faisant partie d’une équipe de football et leur entraîneur, se sont retrouvés bloqués par la montée des eaux d’une rivière souterraine dans la grotte de Tham Luang Nang Non, située dans la province de Chiang Rai en Thaïlande.

Une opération de sauvetage extrêmement risquée a été mise en place, l’équipe entière et son entraineur de 25 ans furent sauvés, mais un SEAL de la marine thaïlandaise à la retraite ne s’en sortira pas.

Selon le site Deadline, c’est donc cette histoire remplie de suspense mais avec un « happy end » très convoité par Hollywood, que Ron Howard va adapter au cinéma. Le film, déjà baptisé Thirteen Lives, sera scénarisé par William Nicholson, déjà auteur de l’impeccable Gladiator.

Aucun doute sur le fait que si Howard réussit son coup, Thirteen Lives, qui forcément mettra en scène une nature humaine qui l’emporte face à l’adversité, sera un film à Oscars, retenons qu’en 1996, pour Apollo 13, le cinéaste avait reçu deux statuettes dorées pour neuf nominations.

A ce jour, ni le casting, ni la date de production ne sont fixés, mais il est fort probable que tout s’accélèrera après la crise du Coronavirus.

En attendant, restez chez vous et…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !