Ron Howard, à la tête d’un biopic sur le virtuose Lang Lang

Le réalisateur de Rush et Da Vinci Code va porter à l’écran l’histoire du célèbre pianiste chinois.

Né en Chine dans une famille de musiciens, Lang Lang (qui n’a que 38 ans) est rapidement devenu l’un des pianistes les plus célèbres au monde. Ses mémoires relatent l’histoire remarquable d’une famille qui a presque tout sacrifié pour promouvoir son prodigieux talent.

Selon le site Deadline, c’est cette histoire que Ron Howard, qui est actuellement en train de mettre la touche finale à Thirteen Lives, devrait porter à l’écran. Le film devrait être tourné en Chine et aux Etats-Unis et mêlera le mandarin et l’anglais.

Le film retracera l’histoire de l’enfance de Lang dans la ville provinciale de Shenyang, dans le nord de la Chine, à l’influent Conservatoire central de musique de Beijing et à son improbable voyage en Amérique où il est devenu un musicien de renommée internationale, jouant pour un public du monde entier, notamment au Vatican, la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Pékin en 2008 et de multiples apparitions aux Grammy Awards.

Le scénario sera écrit par Michelle Mulroney et Kieran Mulroney, et basé sur les mémoires Journey of a Thousand Miles de Lang et David Ritz. 

« Rêvez en grand, travaillez dur et croyez toujours en vous. Ce film, grâce à la vision de Ron Howard, inspirera les jeunes du monde entier à réaliser leurs rêves et à ne jamais oublier qu’ils sont un sur un million », a confié Lang Lang.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !