RoboCop Returns : le retour de Peter Weller ?

C’est en tout cas, le souhait de Neill Blomkamp pour son projet de sequel du classique de 1987.

Il y a maintenant presque trente ans, le cinéaste hollandais Paul Verhoeven, dans la foulée de l’incroyable La chair et le Sang, continuait sa carrière américaine avec un deuxième film virtuose et véritablement révolutionnaire : RoboCop.

En 2018, le projet qui excite un peu partout sur la planète, a été annoncé il y a un mois : Neill Blomkamp, l’homme talentueux du District 9 et de Elyséum serait sur les rails pour une suite. Ce qui a eu un écho positif chez les puristes car il faut dire que son talent cumulé au fait que Blomkamp ait été biberonné par les RoboCop ou autres Terminator, résonne comme une jolie promesse.

Et il s’agit bien d’une suite et non pas d’un simple remake que le réalisateur sud-africain souhaite réaliser. Et dans cette optique, en réponse à un internaute qui s’interrogeait sur l’acteur capable de prendre la relève de Peter Weller, Blomkamp a répondu ceci : « Peter Weller himself. »

Jolie détonation ou simple effet d’annonce ?

On peut clairement se poser la question car l’acteur qui a fêté ses 71 ans cette année, serait-il encore capable de reprendre son rôle ?

Stallone et son Rambo 5 qu’il tourne actuellement à 72 ans, dirait : OUI !

Si on a peu de retours sur cette info ou intox, on notera quand même que Justin Rhodes, qui fut le co-scénariste du RoboCop original, bosse actuellement sur Terminator 6 et est chargé d’écrire le personnage d’un Arnold Schwarzenegger vieillissant, ce qui est un élément de réponse assez probant.

Pas de date de sortie encore prévue mais voici le pitch qui est communiqué : L’anarchie règne et le sort de Détroit est incertain. C’est alors que RoboCop fait son retour triomphant pour combattre le crime et la corruption.

Ça sent quand même très bon tout ça, alors en attendant les premières images…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !