Robert Zemeckis pourrait réaliser Pinocchio !

Le réalisateur de Forrest Gump et la trilogie Retour vers le Futur serait en pourparlers pour réaliser une version en live-action du petit bonhomme en bois.

À la suite d’une série de très gros échecs, ce dernier Noël, Bienvenue à Marwen n’avait rapporté que 13 millions de dollars et en 2016, Alliés, sa romance sur fond d’espionnage avec Brad Pitt et Marion Cotillard, n’avait ramassé que 120 millions, Robert Zemeckis serait pourtant en négociations avec Disney pour diriger une version en live-action de Pinocchio.

Une trajectoire similaire à Guy Ritchie, qui après son désastreux Le Roi Arthur : La légende d’Escalibur, a réalisé Aladdin qui est devenu son film le plus rentable de tous les temps avec 1,05 milliard de dollars dans les caisses.

Cela étant, là ou Ritchie nous a quand même servi une soupe légèrement indigeste avec Aladdin malgré son succès planétaire, Zemeckis devrait mieux en tirer son épingle du jeu, tant l’homme aime les défis technologiques, n’oublions pas les merveilles Qui veut la peau de Roger Rabbitt, La Mort vous va si bien, et même dernièrement Bienvenue à Marwen, qui visuellement, était une vraie réussite.

Si Disney continue de creuser le sillon de ses remakes en live-action, il se trouve que le personnage de Pinocchio fait actuellement l’objet d’autres projets, notamment celui de Guillermo Del Toro pour Netflix, mais aussi celui de l’italien Matteo Garrone, réalisateur de Dogman, qui sortira en France le 18 mars 2020.

Rappelons que Pinocchio a été créé par l’italien Carlo Collodi en 1881, et que ce roman pour enfants avait été porté pour la première fois à l’écran, par Disney en 1940.

En attendant que ce projet se réalise, Robert Zemeckis bosse actuellement pour la Warner sur le remake de The Witches, avec Anne Hathaway et Octavia Spencer, la sortie française étant prévue pour octobre 2020.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !