Robert De Niro rejoindrait Joaquim Phoenix pour Joker

L’acteur américain de 75 ans serait en négociations pour rejoindre le casting du film de Todd Phillips.

Le Joker, le clown triste de DC, continue d’affoler les scénaristes, les réalisateurs et donc, les spectateurs. Alors que la Warner prépare son Joker avec Jared Leto qui reprendrait donc son rôle déjà tenu dans Suicide Squad, il y a quelques semaines on vous annonçait également qu’en marge de l’activité principale de DC Films, un autre projet était en préparation, produit par Martin Scorsese, réalisé par Todd Phillips, le réalisateur de la trilogie Very Bad Trip, et avec l’immense Joaquim Phoenix dans le rôle-titre. Le truc qui sent super bon !

On connait l’amitié et l’admiration que le maestro Scorsese porte à Robert De Niro, c’est donc par The Hollywood Reporter que nous avons appris que l’acteur serait en négociations pour rejoindre son vieux poto sur le film. Rappelons que Scorsese et De Niro viennent de boucler The Irishman pour Netflix, avec Harvey Keitel et Joe Pesci, entre autres. C’est dans les vieux pots…

Joker, qui malgré sa distribution « glam », sera un film à budget resserré, devrait nous entraîner dans un Gotham noir en plein cœur des années 90 pour une « origin story » du… Joker. Le tout dans une ambiance sombre et violente -on aurait pu s’en douter-, ce qui convient parfaitement à Phoenix et De Niro.

Le rôle de Bobby devrait être celui d’un présentateur de talk-show qui couvre les affaires d’un personnage qui deviendra le… Joker.

On en salive d’avance et en attendant la sortie française prévue pour le 9 octobre 2019…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !