Richard Linklaker prépare Apollo 1/2 : A Space Age Adventure

Le réalisateur de Boyhood et de Before Midnight, va réaliser un film mi animation mi live-action pour Netflix, inspiré de son enfance à Houston.

Selon le site Deadline, le film, qui sera réalisé et écrit par Linklater, se déroulera avec en toile de fond la mission Apollo de 1969, et s’inspirera de l’enfance de Linklater à Houston, au Texas. Le tournage des comédiens débutera à Austin, et la partie animation se fera à Minnow Mountain à Austin et Submarine aux Pays-Bas.

Linklater a déjà réalisé un film hybride très réussi en 2006, A Scanner Darkly, basé sur le roman de Philip K. Dick, et qui mettait en vedette Keanu Reeves, Winona Ryder, Robert Downey Jr. et Woody Harrelson. Pour Apollo 10 1/2, le casting sera composé entre autres de Jack Black, Zachary Levi, Glen Powell et Josh Wiggins.

Apollo 1/2 : A Space Age Adventure sera raconté sous deux visions entremêlées, celle d’un astronaute, et celle d’un enfant resté sur Terre, vivant près de la NASA, et témoin excité et fixé à sa télévision comme des centaines de millions d’autres.

« Il m’a semblé il y a des années que c’était mon film à faire, à la fois chronologiquement et de proximité. Notre style d’animation unique permet à la fois d’évoquer un monde révolu et l’expression fluide et ludique de la mémoire et de l’imagination. Ce sera un voyage amusant et créatif pour incorporer des choses comme des graphiques 3D dans un tournage en direct pour aider à donner vie à cette histoire », a déclaré Linklater.

Le projet semble assez excitant.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !