Retour aux années 70 pour Paul Thomas Anderson !

Son dernier long-métrage, le très élégant Phantom Thread, date de 2018. On en sait désormais un peu plus sur le retour à la réalisation du cinéaste de Magnolia et The Master.

Depuis son dernier film, Paul Thomas Anderson a surtout été occupé à réaliser des vidéoclips, mais évidemment, il a également développé son prochain projet et est sur le point de commencer la production, voici quelques détails.

A lire : notre chronique sur Phantom Thread

Bien qu’il n’y ait pas encore de titre, selon The Hollywood Reporter, l’histoire de ce nouveau long-métrage devrait se dérouler dans un lycée dans les années 1970 et suivrait un élève également acteur connu. Selon les sources du magazine, il s’agira soit d’une seule narration, soit de plusieurs qui se recoupent, au modèle de Magnolia, et Anderson aurait déjà lancé son casting.

A lire : notre chronique sur The Master

Toujours selon The Hollywood Reporter, le film, dont le tournage devrait débuter en février à Los Angeles, pourrait être prêt pour la fin 2020, ce qui lui permettrait d’être dans la course aux récompenses.

Anderson écrira, dirigera et produira le projet avec sa société Ghoulardi Film Company.

Trois des films précédents du cinéaste, Boogie Nights en 1997, Magnolia en 1999 et Punch-Drunk Love en 2002, se déroulent dans la vallée de San Fernando, la partie nord de Los Angeles qui englobe des communautés telles que Sherman Oaks, Encino, Tarzana, zone où le réalisateur a grandi.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !