Respect, le biopic sur Aretha Franklin finalise son casting

Forest Witaker, Marlon Wayans, Mary J Blige et bien d’autres viennent de rejoindre la distribution.

Après Freddie Mercury, Elton John et un projet un peu bancal sur Bowie, Hollywood continue de creuser le sillon des biopics avec Respect sur l’incroyable carrière de celle qu’on surnommait « La Queen of Soul » Aretha Franklin.

La MGM finalise actuellement le casting, qui aura pour tête d’affiche la chanteuse Jennifer Hudson dans le rôle-titre. Respect suivra l’évolution de la carrière de Franklin, de son enfance dans la chorale de l’église de son père à la superstar mondiale. La production débutera le 1er novembre et le film sera réalisé par la sud-africaine Liesl Tommy, déjà responsable d’un bon paquet d’épisodes de The Walking Dead.

Forest Witaker vient donc de rejoindre Hudson, accompagné de Marlon Wayans, Audrey McDonald, lauréate d’un Emmy Award et un Grammy, la chanteuse Mary J Blige, Marc MaronTituss Burgess, Saycon Sengbloh et Tate Donovan. Le scénario étant écrit par Tracey Scott Wilson.

Liesl Tommy ayant déclaré : « Je suis ravi du casting incroyablement dingue que nous avons rassemblé pour notre film, et je suis tellement fier que Mme Franklin nous ait confié de raconter son histoire et de la partager avec le monde entier. En tant que conteuse, la sienne est le genre d’histoire que nous rêvons tous de raconter. Sa musique m’inspire depuis que je suis toute petite et les événements marquants de sa vie et de sa carrière nous ont montré à tous comment nous efforcer et prospérer. Avoir ce groupe d’acteurs de premier plan – et le talent phénoménal de Jennifer Hudson dans ce rôle emblématique – signifie que nous avons la chance de rendre ce film aussi transcendant que sa vie et son héritage glorieux. »

La sortie française de Respect est prévue pour le 26 août 2020.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !