Resident Evil : la série arrive !

Après une franchise cinématographique, le célèbre jeu vidéo va faire l’objet d’une série pour Netflix, qui suivra les enfants d’Albert Wesker, un des personnages culte de Resident Evil.

C’est officiel, Resident Evil, après avoir été décliné en franchise cinématographique, le temps de sept films, c’est désormais sur Netflix que l’histoire va continuer pour une série, la plateforme creusant ainsi le sillon des adaptations de jeu vidéo après entre autres The Witcher et Castlemania.

En janvier 2020, le site Deadline annonçait déjà qu’une série était en préparation, et cette fois, c’est le géant du streaming qui officialise l’information en publiant ceci sur son compte Twitter : « Resident EEEEVIIIIIIILLL… (à lire avec la voix du jeu) C’est bien vrai : on prépare une série Resident Evil réalisée par Bronwen Hughes (The Walking Dead) et qui prendra place à New Raccoon City ! Et ça arrive prochainement, sinon c’est pas drôle. »

Et premier synopsis pitch a même été partagé : « Les sœurs Jade et Billie Wesker, âgées de 14 ans, sont transférées à New Raccoon City, une ville industrielle qui leur est imposée dès l’adolescence. Mais plus elles y passent de temps, plus elles se rendent compte que la ville est plus qu’il n’y paraît et que leur père cache peut-être de sombres secrets qui pourraient détruire le monde. Dans une deuxième timeline, bien plus d’une décennie dans le futur, il reste moins de quinze millions de personnes sur Terre, et plus de six milliards de monstres – des personnes et des animaux infectés par le virus-T. Jade, qui a maintenant trente ans, lutte pour survivre dans ce Nouveau Monde, tandis que les secrets de son passé – sur sa sœur, son père et elle-même – continuent de la hanter. »

Sous la houlette du showrunner Andrew Dabb, la série sera, au moins pour les deux premiers épisodes, réalisée par Bronwen Hugues, déjà réalisatrice sur The Walking Dead, Breaking Bad et Better Call Saul.

D’autre part, le huitième volet du jeu, qui sera baptisé Village, devrait sortir sur PS5 et Xbox Serie X en 2021.

Wait and SEE !

Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.

Tous nos T-shirts GEEK à partir de 13 euros

Découvrez les t-shirts BY SEE

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !