Gros carton pour le réalisateur Steven Spielberg.
Sa dernière réalisation, si elle n’a pas fait le score attendu aux Etats-Unis – « seulement » 126 millions-, vient de passer la barre des 500 millions de dollars de recettes au box-office mondial.
Ce score est en partie dû à la très bonne performance du film en Chine, où il a amassé près de 200 millions. Les chinois ont donc été séduit par cette histoire qui met en scène le jeune Wade Watts, plongé dans l’univers virtuel l’OASIS, dans lequel il va devoir affronter plusieurs obstacles et vivre de multiples aventures, dans le seul but de trouver l’œuf de Pâques numérique, et d’empocher la fortune offerte en récompense par le créateur du jeu.
RP1 est le sixième meilleur score de Steven Spielberg, et nul doute qu’en fin de carrière, il prendra la place de cinquième à La Guerre des Mondes, qui à ce jour culmine à 591 millions.
Mais au-delà de ces réjouissances, côté pognon, Spielberg est également le premier cinéaste à avoir dépassé les 10 milliards de gains, tous films confondus, ça laisse rêveur !
Le top 5 de Steven Spielberg
1 – Jurassic Park, 983,8 millions de dollars
2 – Indiana Jones et le Royaume du Crâne de cristal, 786,6 millions de dollars
3 – E.T. L’extra-terrestre, 717 millions de dollars
4 – Le Monde Perdu, 618,6 millions de dollars
5 – La Guerre des mondes, 591,7 millions de dollars
Quelle sera la prochaine performance de Steven Spielberg ?
Wait and SEE !
A lire également
Le top 20 des films de Steven Spielberg
Steven Spielberg en 21 anecdotes
Bande annonce de RP1