Rami Malek : « Je trouve Safin fascinant ! »

Le comédien, qui joue le méchant dans Mourir peut attendre !, s’est confié sur son rôle qu’il qualifie de psychologiquement difficile.

Si Mourir peut attendre !, il semblerait qu’il faille aussi attendre pour le voir. Après quatre reports à cause de la pandémie et une rumeur vite étouffée de diffusion sur les plateformes de streaming, le film est tout de même très attendu et notamment du fait que son méchant sera incarné par l’oscarisé Rami Malek.

Ce dernier s’est récemment confié au magazine GQ sur son rôle de Safin. Et si on en croit le réalisateur Cary Joji Fukunaga, ce personnage est un « adversaire hyper-intelligent et digne » qui est « le plus dangereux que Bond n’a jamais rencontré ».

« il y a quelque chose à ce sujet qui est vraiment troublant et perturbant. »

Malek s’est plongé dans ce personnage de méchant et explique comment il le perçoit : « Quand je pense à Safin, je pense à quelqu’un qui est méticuleux mais mesuré, et il y a quelque chose à ce sujet qui est vraiment troublant et perturbant. »

Il ajoute également : « C’est quelqu’un qui, à certains moments, vous donne la sensation d’être observé et c’est encore une fois assez troublant. Il vous demande de remettre en question ce que vous pensez être juste, ce que vous pensez être faux et votre interprétation de ces deux choses est-elle aussi précise qu’elle semble l’être. »

« Je pense que vous commencez à vous poser des questions sur ce qu’est le mal. » 

Pour comprendre le fonctionnement de Safin, Malek semble avoir pris un coup et a remis pas mal de choses en question : « Je pense que vous commencez à vous poser des questions sur ce qu’est le mal. Et avec ce personnage en particulier, je le trouve fascinant car il peut se détacher de l’empathie afin de réaliser méticuleusement sa volonté et j’ai commencé à m’envelopper dans qui était cette personne psychologiquement. »

Tout cela nous donne encore plus envie de voir le film, qui devrait sortir en salle le 31 mars 2021.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !