Rachel Weisz s’attaque à Faux-Semblants de Cronenberg

La comédienne de La Favorite a lancé l’idée pour Amazon, d’une série inspirée du film de 1988.

Selon le site Deadline, Amazon va décliner en série le film Faux-Semblants de David Cronenberg, avec au scénario Alice Birch, déjà auteure de Normal People. L’histoire est basée sur le roman éponyme de Bari Wood et Jack Geasland, publié en 1977 aux éditions Calmann-Levy

Le projet sera produit par entre autres Rachel Weisz, la comédienne fétiche du cinéaste grec Yórgos Lánthimos, qui l’a notamment dirigé dans The Lobster et La Favorite.

Le pitch officiel : David et Michael Ross sont des jumeaux parfaits. Élevés ensemble, ils vivent les mêmes expériences, suivent les mêmes études et se destinent tous deux à la carrière de gynécologue. Inséparables, une étrange communion les attache l’un à l’autre, qui les pousse à partager jusqu’à leurs conquêtes féminines. Pourtant, Michael cherche à s’émanciper de cet autre lui-même qui l’étouffe. C’est en rencontrant Kathy Field qu’il tentera de briser l’emprise imposée par son frère. Mais en a-t-il vraiment envie ? Est-il assez fort pour défaire ce que la nature a créé ? Et David le permettra-t-il ?

Inspiré d’une histoire vraie des années 70, le livre comme le film de Cronenberg, qui met en scène Jeremy Irons, se situent entre le thriller et l’horreur. Weisz y interprétera les deux personnages principaux, devenus des jumelles, « deux individus impitoyables et torturés », selon Albert Cheng, codirecteur TV chez Amazon Studios.

Wait and SEE

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !