Quentin Tarantino sortira son roman à l’été 2021 !

Après le film, Once Upon a Time in Hollywood fera l’objet d’un roman écrit par le cinéaste lui-même.

Selon le site Deadline, Quentin Tarantino vient de signer un contrat avec la maison d’édition HarperCollins pour deux livres. Le premier, Once Upon a Time in Hollywood, devrait sortir à l’été 2021, et le réalisateur en écrira un second baptisé Cinema Speculation, qui est déjà décrit comme une « plongée profonde dans les films des années 1970 ».

« Dans les années 1970, les romans adaptés de films étaient les premiers livres pour adultes que j’ai lus. Et à ce jour, j’ai énormément d’affection pour le genre », a commenté Tarantino dans un communiqué. « En tant qu’amateur de fiction, je suis fier d’annoncer Once Upon A Time In Hollywood, ma contribution à ce sous-genre souvent marginalisé, mais pourtant aimé de la littérature. Je suis également ravi d’explorer davantage mes personnages et leur monde dans une entreprise littéraire qui peut (espérons-le) côtoyer son pendant cinématographique ».

« Les talents littéraires de Quentin Tarantino sont remarquables depuis ses premiers scénarios », a ajouté Noah Eaker, vice-président de HarperCollins. « Mais voir à quel point il donne de la vie à ses personnages et à quel point il surprend constamment un lecteur, même s’il connaît le film par cœur, c’est observer un maître conteur s’essayer à un nouveau format et le faire sien ».

Le film Once Upon A Time In Hollywood est le neuvième long-métrage de Quentin Tarantino, il suit la star de télévision Rick Dalton et sa doublure Cliff Booth en 1969, qui assistent aux derniers instants de l’âge d’or d’Hollywood, et la naissance du nouvel Hollywood, notamment à travers Sharon Tate, l’ancienne épouse de Roman Polanski assassinée par la Family, la secte de Charles Manson.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !