Quentin Tarantino : « Je m’éloigne du projet Star Trek »

Manifestement, le cinéaste semble avoir abandonné l’idée de réaliser son Pulp Fiction de l’espace.

Il y a deux années mois pour mois, l’annonce était faite : Quentin Tarantino était dans les starting-blocks pour réaliser un épisode de Star Trek. J.J. Abrams devait driver le projet scénarisé par Mark L. Smith, déjà auteur de The Revenant d’Alejandro Gonzalez Inarritu. Seule condition posée par le réalisateur de Reservoir Dogs, que le film soit classé « R ».

Les fans de Tarantino exultaient, tandis que ceux de la franchise Star Trek étaient dubitatifs.

En juillet 2019, Tarantino déclarait au site Deadline : « Si je le fais, ce sera exactement ça. Ce sera Pulp Fiction dans l’espace. Ce côté Pulp, quand j’ai lu le scéna­rio, je me suis dit que je ne l’avais jamais vu dans aucun autre film de science-fiction. »

Mais récemment, dans un entretien avec Consequence Of Sound, le cinéaste a fait machine arrière en déclarant : « Je pense que je m’éloigne de Star Trek, et je n’ai pas encore eu de conversation officielle avec la production. »

Il faut dire qu’après le semi-échec de Star Trek : Sans Limites, et ses « seulement » 343 millions de dollars encaissés, la Paramount ne semble pas avoir envie de prendre plus de risques que ça, et tenterait de tout miser sur un Star Trek 4, qui est difficile à monter, notamment depuis le départ du projet de Chris Hemsworth.

Quant à Tarantino, il a conclu son entretien avec cette phrase : « D’une manière étrange, il semble que ce film, Hollywood, soit mon dernier. Donc, j’ai en quelque sorte relâché la pression pour faire cette dernière grande déclaration d’amour au cinéma. »

Bon, connaissant l’animal, on ne serait pas surpris d’apprendre dans les semaines à venir que le tournage de Kill Bill 3 a déjà commencé.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !