Quentin Tarantino : « Bruce Lee était un type arrogant »

Le traitement de Bruce Lee par Tarantino dans son dernier film fait beaucoup parler, le cinéaste s’en explique ici.

C’est très étonnant, mais l’un des débats que l’on retrouve le plus dans les discussions entre les spectateurs de Once Upon a Time in… Hollywood, est la façon dont Tarantino a représenté le personnage de Bruce Lee. Certains, dont la famille de Lee, ont largement critiqué la scène en la décrivant comme trompeuse quant à l’image de la star d’Opération Dragon.

Le cinéaste a évoqué le sujet lors d’une conférence de presse à Moscou.

A lire : notre chronique sur Once Upon a Time in… Hollywood

Attention, il y a du spoil. La scène en question montre Lee incarné par Mike Moh, défiant Cliff Booth joué par Brad Pitt, de se battre lors d’un tournage. Lee fait le fanfaron et se pavane, affirmant qu’il pourrait éliminer Muhammad Ali, s’en suit un combat avant la bataille avec Booth, que nous ne détaillerons pas.

A lire : de sang et d’or, l’incroyable tournage d’opération dragon

« Bruce Lee était un type arrogant », a déclaré Tarantino. « La façon dont il parlait, je n’ai rien inventé. Je l’ai entendu dire ces choses-là. Ceux qui disent :” Il n’a jamais dit qu’il pouvait frapper Muhammad Ali, ” Eh bien, non seulement il l’a dit, mais sa femme, Linda Lee, l’a confirmé dans sa première biographie. »

Once Upon a Time in… Hollywood vient de passer la barre des 100 millions de dollars de recettes et domine actuellement le box-office français.

Wait and SEE !

Aidez-nous à rester gratuit, sans pub et totalement indépendants

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !