Qu’en est-il de Black Panther 2 ?

Alors que le film était en préparation, la disparition récente de Chadwick Boseman compromet forcément l’avenir du projet. Eléments de réponses sur l’avenir incertain du royaume du Wakanda.

Black Panther 2 était initialement prévu pour une sortie en salle en 2022. Mais depuis la disparition tragique de son acteur Roi T’Challa, Chadwick Boseman, le réalisateur Ryan Coogler, qui bossait depuis plus d’un an sur un scénario entièrement dédié au comédien, se retrouve dans une situation des plus complexes.

Cela étant, les rumeurs d’une suite à Black Panther sont encore d’actualité. En effet, d’après le site We Got This Covered, la franchise pourrait se tourner vers une nouvelle souveraine du Wakanda avec une mise en lumière sur Shuri, la sœur de T’Challa. Marvel ne devant pas pour autant montrer à l’écran la mort du Roi.

Mais du côté des fans, on est loin de l’emballement à l’idée de voir une suite au premier opus, la plupart d’entre eux avançant que ce serait un manque de respect pour la mémoire de Chadwick Boseman. Du coup, la franchise craint un fiasco financier pour un second volet.

La solution serait donc de mettre carrément à la poubelle le projet d’un Black Panther 2, et de sérieusement dériver les intentions vers un spin-off, car à part le personnage T’Challa incarné par Boseman, les fans se sont sérieusement attachés à Shuri, Killmonger ou encore M’Baku. La « fausse » suite pourrait donc prendre cette forme, mais la pandémie de la Covid-19 cumulée à la mort de Boseman, reporterait le tout à 2024.

Wait and SEE !

Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.

Tous nos T-shirts COMICS à partir de 13 euros

Découvrez les t-shirts BY SEE

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !