Quel avenir pour le MCU ?

Alors que Chris Hemsworth semble disposé à continuer d’incarner Thor, les anciens quittent l’univers peu à peu.

Quand en 2008, Iron Man, le premier opus inaugura la phase I du MCU, Kevin Feige, le boss de Marvel Studios et instigateur de l’initiative de développer un univers cinématographique dans lequel les super-héros Marvel se croiseraient dans des films solo ou collectifs, s’il se doutait que le filon était bon, il n’imaginait probablement pas que 12 années plus tard, l’affaire aurait généré plus de 22 milliards de dollars avec 23 films.

Le chapitre Avengers terminé

Mais voilà, après une phase II inaugurée en 2013 avec Iron Man 3, et une phase III en 2016 avec Captain America : Civil War, la phase IV annonce un renouvellement certain, et des acteurs, et des héros, c’est ainsi que Black Panther, Black Widow ou encore Les Eternals auront la part belle, mais le public suivra-t-il ? Ce dernier ayant vieilli en s’acclimatant à Robert Downey Jr, Mark Ruffalo ou encore Chris Evans, or le chapitre Avengers semble définitivement enterré par le MCU.

Ce sont donc de nouveaux héros cités plus haut, qui vont prendre la relève, avec également un développement de Doctor Strange et l’arrivée de Shang-Chi.

Il est clair qu’une génération entière aura grandi avec les trois premières phases du MCU, et que l’avenir semble risqué tant les habitudes des spectateurs évoluent vite, et si les héros d’hier ne seront pas ceux de demain, on peut également s’attendre à ce que le « genre » de ces héros cinématographiques change également, en comparaison, on pourrait parler de la franchise James Bond, qui cette dernière décennie, s’est fait grignoter de sérieuses part de marché par les Mission : Impossible de Tom Cruise.

11 films pour la phase IV

Toutefois, Marvel et Disney ne semblent pas mollir sur le filon, car pour la phase IV, ce ne sont pas moins de 11 films prévus, dont certains déjà terminés comme Black Widow en salle le 28 octobre prochain, Les Eternals le 12 février 2021, ou encore Shang-Chi le 7 mai 2021.

Le calendrier continue comme cela jusqu’en 2022 avec les sorties de Captain Marvel 2 et Black Panther 2, qui devra relever un défi de plus, remplacer Chadwick Boseman.

De son côté, Chis Hemsworth, un « ancien », a déclaré continuer d’incarner Thor après le prochain opus Thor : Love and Thunder, réalisé par Taika Waititi et qui devrait voir le jour en février 2022.

Alors, qui ira voir les films de la phase IV, les anciens, les nouveaux fans, les deux… ?

Wait and SEE !

Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.

Tous nos T-shirts COMICS à partir de 13 euros

Découvrez les t-shirts BY SEE

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !