Quand Will Smith offre un feu d’artifice !

A l’occasion de « L’Independance Day », le comédien a tout simplement financé le feu d’artifice de la Nouvelle-Orléans, qui jusqu’ici était compromis.

Il y a 25 ans, Will Smith alias le capitaine Steven « Eagle » Hiller, sauvait la planète d’une invasion extraterrestre, dans Independance Day de Roland Emmerich. Et en 2021, l’acteur a tout simplement déboursé la somme de 100 000 dollars pour sauver le feu d’artifice de la Nouvelle-Orléans, pour les fêtes du 4 juillet.

Sans cette aide, l’événement semblait tout simplement compromis, la municipalité de la ville ne disposant pas des fonds nécessaires.

La mairesse de la ville, LaToya Cantrell a salué le geste de Smith et a déclaré ceci sur son compte Twitter : « Un feu d’artifice aura lieu à la Nouvelle-Orléans le long du Mississippi Riverfront à 21 heures le dimanche 4 juillet 2021. Ce feu d’artifice a été rendu possible par l’acteur et producteur Will Smith, via sa société Westbrook. »

Le tournage d’Emancipation

Smith est actuellement présent à la Nouvelle-Orléans pour le tournage d’Emancipation, l’histoire vraie d’un esclave qui a réchappé de la mort suite aux coups de fouets dévastateurs de John et Bridget Lyons, ses maîtres tortionnaires. Il va s’enfuir et traverser les marécages de la Louisiane avec pour objectif de rejoindre l’armée nordiste à Baton Rouge. Quand l’armée va le recueillir, ils vont s’empresser de prendre un cliché des innombrables cicatrices du dos de Peter.

Le long-métrage est réalisé par Antoine Fuqua et Apple a pré-acheté les droits pour un montant de 120 millions de dollars.

Le film devait initialement se faire en Géorgie, mais Smith et Fuqua ont changé d’avis en protestation contre l’adoption par l’état, d’une loi limitant l’accès aux urnes.

A ce propos Smith et Fuqua avaient déclaré ensemble : « Nous ne pouvons pas en toute conscience fournir un soutien économique à un gouvernement qui promulgue des lois électorales régressives conçues pour restreindre l’accès des électeurs. »

Wait and SEE !

Source : Deadline

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !