Quand Tarantino voulait adapter Luke Cage au cinéma !

Au cœur des années 90, le cinéaste de Pulp Fiction avait envisagé une aventure cinématographique du super-héros Marvel. Lors d’un récent podcast, il a révélé avec quel acteur il aurait tourné le film.

L’histoire s’est déroulée dans les années 90, juste après la réalisation de Reservoir Dogs son premier film. Quentin Tarantino avait alors envisagé d’adapter pour le grand écran les aventures de Luke Cage, le super-héros black de Marvel créé dans les années 70 en écho aux mouvements contestataires afro-américains, avant de changer d’avis et réaliser Pulp Fiction, qui lui offrira une Palme d’or en 1994.

En 2013, Tarantino avait même déclaré « Je suis un énorme fan », et avait émis des réserves quant à l’adaptation de Netflix dont il avait dit : « A mon avis il aurait fallu reprendre le premier numéro et la transformer en un script ».

Et récemment, dans un épisode du podcast de la comédienne Amy Schumer, il a reparlé du projet, de sa vision du film, et surtout à quel acteur il avait l’intention de donner le rôle de Luke Cage

« Mes potes fans de comics m’ont convaincu de ne pas le faire, car à l’époque j’étais convaincu que Laurence Fishburne était le mec parfait pour jouer Luke Cage. Mes potes ne voyaient que Wesley Snipes pour jouer le rôle, mais moi je leur disais que Larry Fishburne était de la trempe de Marlon Brando, c’était vraiment ‘the man’. Mais ils ont tellement insisté que j’ai fini par tout envoyer balader, parce qu’ils ont ruiné tout ce que j’avais en tête ! »

Voilà comment, en somme, un projet avec Tarantino, se fait… ou pas.

Restez chez vous et…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !