Quand Tarantino puisait chez Christophe pour Kill Bill 2

Le réalisateur a toujours été exigeant quant aux scores de ses films. Jusqu’à puiser dans le répertoire du chanteur et compositeur Christophe pour sa B.O. de Kill Bill 2

Mai 2004, la suite tant attendue du diptyque de Kill Bill déboule sur les écrans français, et au-delà des aventures vengeresses de La Mariée jouée par Uma Thurman, les spectateurs découvrent une bande-originale des plus exigeantes et recherchées, comme Tarantino à l’habitude de livrer.

Et c’est dans le désert, pour une des scènes les plus belles et cinématographiques du film que nous pouvons, une fois n’est pas coutume, crier un joli « cocorico », car elle est tout simplement illustrée au niveau sonore par une musique composée par le chanteur Christophe.

En effet, pour les plus connaisseurs d’entre vous, vous aurez reconnu le morceau Sunny Road to Salina, que le chanteur, qui vient de nous quitter à l’âge de 74 ans, avait composé en 1970 pour un autre film, La Route de Salina, réalisé par Georges Lautner avec Mimsy Farmer et Robert Walker JR.

Lire aussi : Christophe, le chanteur qui voulait être acteur

Christophe, qui n’en était encore qu’à ses débuts de carrière, avait alors composé l’intégralité de la musique du film.

Quand le son « Made in France » séduit Quentin Tarantino, on ne va pas se gêner pour le crier

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !