Quand Michael Mann félicite Todd Phillips !

Le réalisateur de Heat et Collatéral s’est fendu d’une lettre pour féliciter le cinéaste du Joker.

Joker aura été la « bonne » surprise de 2019, totalement en dehors des codes des comics au cinéma imposés par le MCU, le film aux 55 millions de budget, aura rapporté plus d’un milliard de dollars tout en remportant le Lion d’or à la Mostra de Venise.

Et au-delà de ce succès incroyable, le long-métrage est largement félicité par le monde du cinéma, et notamment, par un des plus brillants réalisateurs d’Hollywood : Michael Mann.

Selon le site Collider, ce dernier s’est carrément fendu d’une lettre dithyrambique dans laquelle il félicite Todd Phillips et son scénariste Scott Silver, lettre que Mann a donné à Scott Cooper, le réalisateur d’Hostiles, pour la transmettre aux intéressés lors d’une projection privée du Joker.

Voici ses mots :

« J’adore ce film. Je pense qu’il est brillant et ce n’est pas seulement le meilleur de Todd. C’est excitant car c’est une frontière, et c’est généralement là où les bonnes choses se déroulent. Todd, et le scénario de Scott Silver ont la pertinence d’un travail authentique qui tient ses promesses. Arthur Fleck est à la fois troublant et poignant. Il est à la fois un enfant victime et un adulte bourreau. Les deux sont vrais, cela arrive dans beaucoup de cas de schizophrénie. Les deux sont d’une vérité dérangeante. Nous sommes dans un état de fuite. C’est un autre point de vue. C’est pour cela qu’Arthur et le film ont un impact qui reste longtemps en mémoire. Réaliser tout cela, pour Joaquin, Todd et Scott, marquer avec autant de puissance est un accomplissement difficile. Félicitations, Todd ! »

Michael Mann, qui a toujours en projet de réaliser un biopic sur Enzo Ferrari, a récemment mis un pied dans la course automobile en étant coproducteur de Le Mans 66.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !