Quand la Warner change « presque » d’avis !

Finalement, le studio a décidé que pour 2022, ses films sortiront en salle avant HBO Max, mais…

Cette foutue pandémie aura tout de même mis un gros bordel dans l’industrie cinématographique, et l’ascenseur émotionnel a fonctionné plus que jamais.

Alors qu’Hollywood était quasiment à terre, en décembre 2020, certains studios avaient décidé de repousser leurs sorties majeures, Warner Bros, de son côté avait estimé plus judicieux de proposer ses nouveautés en simultané en salle et sur la plateforme HBO Max.

La décision avait scandalisé à peu près tout le monde à commencer par Christopher Nolan, qui avait carrément déclaré au Wall Street Journal qu’il ne souhaitait plus travailler avec le studio, pourtant fidèle depuis longtemps.

« Disons que quand nous aurons un grand film DC, The Batman par exemple, il ira d’abord exclusivement au cinéma… »

Mais voilà que Jason Killar, le boss de Warner, vient de déclarer au podcast Vox’s Recode, qu’il se réjouissait du carton de Godzilla vs Kong, qui a déjà engrangé près de 300 millions de dollars en salle, tout en étant proposé sur HBO Max, et que finalement il concédait ceci : « Disons que quand nous aurons un grand film DC, The Batman par exemple, il ira d’abord exclusivement au cinéma, puis sera proposé sur HBO Max quelques temps après sa sortie en salles. Je ne veux pas que quiconque interprète mal ce que nous faisons en ce moment. Ce n’est pas une indication montrant que nous ne croyons pas à l’expérience cinématographique. Ceci dit, on ne va pas non plus revenir au monde de 2016. Le monde change et c’est ainsi que le monde est censé fonctionner. »

Cela étant, pour 2021, Warner Bros continuera à sortir ses films en salles et sur HBO Max. A savoir Mortal Kombat, The Conjuring: The Devil Made Me Do It, Space Jam 2, The Suicide Squad de James Gunn, le Dune de Villeneuve et le quatrième opus de Matrix.

« Je pense qu’il aurait été très difficile de rendre tout le monde heureux… Mais si c’était à refaire, nous aurions pris quelques jours de plus pour tenter de discuter plus longuement avec ces gens. »

D’autre part, Killar s’est exprimé sur les réactions de Nolan ou encore de Denis Villeneuve : « Je pense qu’il aurait été très difficile de rendre tout le monde heureux… Mais si c’était à refaire, nous aurions pris quelques jours de plus pour tenter de discuter plus longuement avec ces gens. Ce fut compliquer de faire entendre notre version, la raison pour laquelle nous avons pris cette décision, de proprement communiquer sur la question. Il ne fait aucun doute que la fin 2020 fut assez chaotique… »

Vivement 2022 hein !

Wait and SEE !

Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.

Tous nos T-shirts COMICS à partir de 13 euros

Découvrez les t-shirts BY SEE

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !