Quand Jordan Peele s’attaque à Wes Craven

Le réalisateur de Get Out et Us travaillerait sur le projet d’un remake du Sous-sol de la peur de 1991.

Bien que Wes Craven ait toujours minimisé le fait que son film horrifique de 1991, Le sous-sol de la peur soit une missive politique et sociale, il est pourtant difficile, les années passant, de ne pas le voir comme ça. Et il est évident qu’avec un cinéaste aussi engagé que Jordan Peele s’intéressant au projet d’un remake du long-métrage, cet aspect-là soit intensifié.

Le film original suit Fool, incarné par Brandon Adams, vivant dans le ghetto de Los Angeles. Lorsque sa famille est à bout de misère, il se laisse convaincre par deux de ses amis de cambrioler une maison où nul n’ose plus s’aventurer depuis des années. La nuit, des soupirs et des gémissements s’en échappent, et un couple démoniaque en garde l’entrée. Fool parvient à s’introduire dans la maison, il va alors vivre la plus terrifiante des expériences.

Avant sa mort en 2015, Wes-Craven lui-même travaillait sur le développement d’une série adaptée du Sous-sol de la peur, et à ce jour, le site Collider qui rapporte l’info, ne sait pas si Jordan Peele sera aux manettes de la réalisation de cette nouvelle mouture, ou simplement producteur via sa société de production.

Le sous-sol de la peur fêtant ses 29 ans cette année, il est fort probable que son remake sorte pour sa trentième année d’existence.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !