Quand DiCaprio change de rôle pour Scorsese

Le comédien a vu son rôle changer pour Killers of the Flower Moon, le prochain film du réalisateur des Affranchis.

Après avoir appris il y a quelques jours que face au budget de 200 millions de dollars, la Paramount avait refilé le fauteuil producteur à Apple, ces derniers révèlent des changements de scénario au rôle de Leonardo DiCaprio, apparemment pris en compte avant la fin de l’accord avec Paramount.

Du gentil au…

C’est The Hollywood Reporter qui a dévoilé l’information en précisant que l’accord initial avec la Paramount s’est envenimé lorsque DiCaprio et Scorsese ont justement commencé à apporter des modifications au rôle de l’acteur. À l’origine, le comédien de Gangs of New York et Aviator devait jouer un agent du FBI débutant envoyé pour enquêter sur des meurtres commis dans l’Oklahoma dans les années 1920. 

Mais désormais, DiCaprio devrait jouer un rôle de méchant, et notamment le neveu du personnage de Robert DeNiro, un homme déchiré entre le devoir envers les plans de son oncle et l’amour. 

Ces changements auraient légèrement inquiété la Paramount sûrement plus sécurisée sur le fait que Leonardo DiCaprio serait plus populaire auprès du public dans un rôle de gentil.

Une sortie en salles maintenue

Maintenant que le deal est entériné avec Apple, il semble que ces changements resteront intacts.

A noter que, même si Apple a désormais son nom au centre de l’accord et gère les coûts de production, un plan de sortie en salles pour Killers of the Flower Moon est maintenu et la Paramount devrait en assumer les frais de commercialisation et recevra des frais de distribution en fonction des performances du box-office. Donc, en fin de compte, le studio a encore un peu son mot à dire dans le projet.

On assiste là à probablement un des plus gros buzz des prochains mois, alors en attendant…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !