Quand Depardieu devient Maigret !

Le commissaire Maigret va faire son retour sur grand écran, filmé par Patrice Leconte et sous les traits du plus grand acteur français.

Le fameux commissaire n’était pas apparu au cinéma depuis Maigret fait mouche en 1968, le film était une co-production autrichienne, française italienne et allemande.

Cette fois, c’est Patrice Leconte – dont le dernier filmUne Heure de tranquillité, qui n’était pas une réussite, date de 2014 – qui s’est emparé du roman de Georges Simenon publié en 1954, Maigret et la jeune morte.

Le pitch officiel : Le cadavre d’une jeune fille est découvert place Vintimille, à Paris. Maigret parvient à identifier la victime : il s’agit de Louise Laboine, d’origine niçoise. En venant tenter sa chance à Paris quelques années plus tôt, elle se lie d’amitié dans le train avec Jeanine Armenieu, une jeune Lyonnaise. À Paris, tandis que Jeanine réussit à se faire ouvrir les portes de la haute société, Louise végète et sombre peu à peu dans la misère…

Le tournage s’est déroulé en début d’année et c’est donc l’immense Gérard Depardieu, qui reprend le rôle du fameux commissaire.

A propos de son comédien, Leconte a déclaré ceci au Midi Libre : « Ce n’est pas très modeste, mais je crois qu’on ne l’a pas vu comme ça depuis dix ans, aussi impliqué dans un film, enthousiaste, disponible. C’est un comédien formidable, et en Maigret, il est étonnant de vérité. C’est le Maigret idéal pour moi. »

Dans le passé, le fameux commissaire a surtout fait les bonnes affaires de la télévision, en France, il a été incarné par Jean Richard de 1967 à 1990, et par Bruno Cremer de 1991 à 2003. Récemment, la chaîne Britannique ITV a produit un épisode avec Rowan Atkinson alias Mr Bean dans le rôle de Maigret.

Maigret est annoncé pour une sortie en salle début 2022.

Wait and SEE !

Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.

TOUS NOS T-SHIRTS OLD SCHOOL à partir de 13 euros

Découvrez les t-shirts BY SEE

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !