Prêts pour un Expendables 4 ?

En tout cas, Sylvester Stallone lui, est prêt, et manifestement, les papys de l’action vont faire de la résistance une quatrième fois.

Du haut de ses 73 ans, Stallone continue donc de creuser le sillon de ce qui a construit sa légende : les films d’actions. Et après avoir relancé la franchise de Rocky avec deux épisodes de Creed, et la sortie de Rambo : Last Blood le 25 septembre prochain, le comédien vient d’annoncer qu’un quatrième Expendables allait entrer en production.

Barney Ross, le personnage de Stallone, va donc rempiler, comme l’a annoncé l’acteur sur son compte Instagram, le 4 juillet, le jour de la fête nationale aux Etats-Unis. Stallone a accompagné son image par ces mots : « Ces feux d’artifices pour le 4 juillet m’ont donné des idées. Je commence à préparer la prochaine aventure ! »

On va dire que le ton est donné.

Cela fait déjà un certain temps que Sly est motivé pour un nouvel épisode des Expendables. Mais la star a été obligé de se confronter à un marché des blockbusters de plus en plus compliqué, et de plus en plus monopolisé par Marvel et DC.

Et d’autre part, si les 2 premiers volets ont remporté un joli succès tant public que critique, le 3e lui, a réalisé le pire score de la franchise avec « seulement » 215 millions de dollars dans les caisses. Tout ça s’ajoutant à un différend artistique entre Stallone et Ari Levner, le producteur de la saga, qui a poussé Sly à claquer la porte en 2017.

On rappelle que pour les Expendables, Stallone ne fait pas dans la dentelle, son crédo se limitant à « explosions et action », l’ensemble étant emballé dans un papier cadeau constitué de stars « gros bras » des années 80, de Mel Gibson à Chuck Norris en passant par Jean-Claude Van Damme, Bruce Willis et forcément Arnold Schwarzenneger.

Alors les papys de l’action vont-ils flinguer une quatrième fois ?

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !