Présidents dévoile sa première bande-annonce

Le nouveau film d’Anne Fontaine met en scène Jean Dujardin et Grégory Gadebois pour une parodie dans laquelle Sarkozy et Hollande s’unissent contre Macron.

En septembre 2020, à la veille du tournage de son nouveau film, la réalisatrice Anne Fontaine, confiait ceci au journal La nouvelle République : « Je commence le tournage en octobre. Ça parle de la comédie du pouvoir et de la difficulté de ne plus être aux commandes. C’est la rencontre de deux adversaires politiques qui vont vivre une sorte d’aventure. Je crois que c’est très drôle ».

A LIRE AUSSI : NOTRE CRITIQUE DE POLICE

C’est donc une alliance surprenante et un ennemi commun que nous propose la cinéaste de Police. Présidents met en scène un retour en politique de deux personnages inspirés de Nicolas Sarkozy et François Hollande. Dans cette bande-annonce, les deux anciens présidents s’associent pour faire barrage à Emmanuel Macron et fondent ensemble un nouveau parti baptisé “La France pour toujours”.

Dans cette parodie, Nicolas Sarkozy supporte difficilement d’être à l’écart de la vie politique. Pour son retour, il va s’unir avec son meilleur ennemi, François Hollande, encore traumatisé par la trahison d’Emmanuel Macron, arrivé au pouvoir. Une alliance improbable entre deux hommes politiques que tout oppose.

« Toute ressemblance avec des personnes existantes n’est purement pas fortuite », annonce ironiquement ce premier trailer.

Pour sa distribution, Anne Fontaine s’est entourée de Jean Dujardin, Grégory Gabedois, Doria Tillier ou encore Jean-Michel Lahmi.

Présidents sera en salle le 30 juin prochain.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !