Première série pour Harrison Ford !

Le comédien sera, pour la première fois de sa carrière, la tête d’affiche d’une série : The Staircase.

C’est une première, selon Variety, l’immense acteur qu’est Harrison Ford, qui n’avait jamais dans sa longue carrière, jeté son dévolu sur les séries TV, sera la tête d’affiche de l’adaptation du docu-série The Staircase, décliné en programme TV.

Réalisé par le français Jean-Xavier de Lestrade en 2004, le docu-série assez fascinant The Staircase suit le déroulé de l’affaire Michael Peterson, un écrivain suspecté d’avoir tué sa femme aux USA. Pour lui, sa mort est un accident – elle aurait fait une chute fatale dans les escaliers – staircase – dans leur maison. Un point de vue bien différent de celui de la police, qui l’a très vite suspecté de l’avoir battue à mort et d’avoir maquillé la scène de crime en accident. Tous les éléments, même les plus contradictoires, sont exposés pour qu’on découvre le dossier dans les moindres détails.

C’est cette histoire qui sera racontée dans l’adaptation en série qui mettra en scène tous les principaux événements et acteurs de l’enquête.

A l’heure qu’il est, on ignore encore si Harrison Ford tiendra le rôle de Peterson ou celui d’un accusateur.

On ne sait pas non plus quelle chaine est intéressée par le projet dont le scénario a été écrit par Antonio Campos – scénariste de la série The Sinner -qui en sera également le producteur avec Harrison Ford.

En toute logique, ce devrait être Netflix qui devrait être preneur, car la plateforme avait relancé la série documentaire de Jean‑Xavier de Lestrade en 2018, en mettant en ligne trois nouveaux épisode

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !