Première image de Kristen Stewart en Lady Di

La première image de la comédienne qui incarne la princesse dans un nouveau biopic, vient d’être dévoilée. Découvrez-là dans cet article.

Kristen Stewart va-t-elle se spécialiser dans les biopics ? Toujours est-il qu’après Seberg fin 2020, dans lequel l’actrice incarnait une Jean Seberg ultra engagée, notamment pour le mouvement Black Panthers, voici qu’elle s’apprête à enfiler une robe de princesse, et pas n’importe laquelle.

Le réalisateur chilien Pablo Larrain, qui avait su convaincre en 2017 avec Jackie, son biopic sur Jackie Kennedy avec Nathalie Portman, se consacre à nouveau à l’histoire d’une figure féminine majeure : la princesse de Galles.

Baptisé Spencer, du nom de jeune fille de Diana avant son mariage avec Charles, le biopic se concentrera sur trois jours de la vie de Lady Di, avant son divorce, pendant les fêtes de Noël dans la demeure royale de Sandringham. 

« En général, le prince vient, trouve la princesse, lui propose de devenir sa femme et elle finit par devenir reine. Ça, c’est le conte de fées. Mais quand quelqu’un décide de ne pas devenir reine et dit “Je préfère devenir moi-même”, c’est une décision incroyable, un conte de fées à l’envers. C’est ça le cœur du film : comment et pourquoi prend-on cette décision ? », a confié Larrain au site Deadline.

Et d’enchaîner par : « Nous avons décidé de faire un film sur l’identité et la façon dont une femme décide qu’elle ne veut pas devenir reine. C’est une femme qui, au fil du film, réalise qu’elle veut être la femme qu’elle était avant de rencontrer Charles ».

La première image de la comédienne qui incarne la princesse, vient d’être dévoilée.

Pour incarner celle la célèbre princesse, Pablo Larraín a donc choisi Kristen Stewart, qui à l’instar de son partenaire de TwilightRobert Pattinson, a fait bien du chemin depuis qu’elle ne fricote plus avec les vampires. Rappelons qu’elle fut la première actrice américaine à recevoir un César en 2015 pour le film Sils Marils d’Olivier Assayas. « Kristen peut être tellement de choses, elle peut être très mystérieuse et fragile et puis finalement extrêmement forte. C’est ce dont nous avions besoin. La combinaison de tous ces éléments m’a fait penser à elle », a expliqué le réalisateur. 

Le tournage de Spencer vient donc de débuter pour une sortie en salle fin 2021. Le script a été confié à Steven Knight, scénariste britannique déjà auteur de la série Peaky Blinders.  

Wait and SEE !

Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.

Tous nos T-shirts GEEK à partir de 13 euros

Découvrez les t-shirts BY SEE

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !