Première image de Kristen Stewart en Jean Seberg

Une première photo de Kristen Stewart dans la peau de Jean Seberg vient d’être dévoilée.

Le film, baptisé Seberg, et réalisé par le cinéaste Australien Benedict Andrews, aura forcément un arc narratif assez politique, car Jean Seberg, qui est décédée à l’âge de 40 ans à Paris en 1979, s’était largement engagée pour le mouvement des Black Panthers à la fin des années 60. Le FBI en était arrivé à la mettre illégalement sur écoute dans le cadre du programme de contre-espionnage Contelpro.

Jean Seberg avait joué dans A bout de souffle de Jean-Luc Godard, elle avait également été dirigée par Claude Chabrol et avait été mariée à l’écrivain Romain Gary. L’actrice avait aussi performé sous la direction d’Otto Preminger pour Sainte Jeanne en 1957 et Bonjour Tristesse en 1958.

Kristen Stewart, qui à l’instar de son partenaire de TwilightRobert Pattinson, a fait bien du chemin depuis qu’elle ne fricote plus avec les vampires. Elle a été la première actrice américaine à recevoir un César. C’était en 2015 pour le film Sils Marils d’Olivier Assayas.

Ses partenaires de jeu pour Seberg, seront Jack O’Connell qui tiendra le rôle d’un agent fédéral ambitieux et Anthony Mackie, qui jouera l’activiste Hakim Jamal.

Seberg, qui n’a pour l’instant pas de date de sortie française de prévue, sera selon Collider, projeté à la 76e édition du Festival de Venise en septembre 2019.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !