Premier trailer pour Licorice Pizza de Paul Thomas Anderson

Le réalisateur opère un retour dans les années 1970 et met en scène Cooper Hoffman, le fils de Philip Seymour.

C’est ce qui s’appelle débuter en grandes pompes, Cooper Hoffman, le fils du regretté Philip Seymour Hoffman tient le rôle principal de Licorice Pizza, le nouveau film du réalisateur de Phantom Thread.

A LIRE EGALEMENT : NOTRE CRITIQUE DE THE MASTER

Alors qu’il nous avait plongé dans l’Angleterre des années 1950 avec Phantom Thread, Paul Thomas Anderson opère un retour dans la Californie des années 1970, déjà explorée dans Boogie Nights et Inherent Vice. Une Californie dans laquelle PTA a vécu son enfance et également dans laquelle il a tourné ses premiers films, alors à peine âgé d’une dizaine d’années.

Le pitch est assez simple et l’histoire suit tout simplement le quotidien d’un jeune lycéen acteur à succès, lui-même fils de comédien.

Anderson est l’auteur du scénario et le tournage s’est déroulé dans la vallée de San Fernando à Los Angeles, quant au casting, il comprend également Bradley Cooper et Benny Safdie.

A LIRE EGALEMENT : NOTRE CRITIQUE DE PHANTOM THREAD

Une distribution complétée par les débuts d’actrice de la chanteuse Alana Haim, la plus jeune sœur du groupe Haim, dont Anderson a déjà réalisé plusieurs clips.

Rappelons que Paul Thomas Anderson et Philip Seymour Hoffman avaient collaboré sur cinq films dont Boogie NightsMagnolia et The Master.

Licorice Pizza débarquera en salle le 5 janvier 2022.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !