Premier teaser pour The Mandalorian

C’était ce we à la convention Star Wars à Chicago, que John Favreau, Dave Filoni et Kathleen Kennedy étaient présents pour présenter la première série en live action issue de l’univers Star Wars.

« Les contrebandiers m’ont semblé une base merveilleuse pour construire une histoire », a expliqué Jon Favreau. Pedro Pascal, vu dans Games of Thrones, y incarne Le Mandalorian, un contrebandier dans la lignée du légendaire Boba Fett, mais surtout de l’incontournable Han Solo. « C’est un bandit armé, solitaire et mystérieux à la moralité douteuse qui semble sortir d’un western ou d’un film de samouraï », a déclaré l’acteur.

L’action se passera cinq années après Le retour du Jedi, une période encore non exploitée dans la chronologie Star Wars, ce qui nous permettra de découvrir de nouvelles espèces et des endroits encore inconnus.

Carl Weathers – le fameux Apollo Creed de la saga Rocky – sera le chef des chasseurs de primes. « Il doit rapporter une marchandise précieuse à un client, raconte-t-il. Il charge le Mando de la mission et ce dernier est prêt à tout pour faire le nécessaire avec ses méthodes bien à lui ». Son commanditaire sera incarné par le réalisateur Werner Herzog.

Au casting de ces huit épisodes, on retrouvera également Gina Carano, vue dans Deadpool, le génial Nick Nolte et Giancarlo Esposito qui jouait Franck Dawson dans Okja.

Une partie du tournage s’est déroulée à Los Angeles. « J’ai tiré parti de mon expérience des effets spéciaux pour Iron ManLe livre de la jungle et Le roi Lion. Si la partie numérique est importante, les créateurs ont aussi fait des maquettes en dur comme à la grande époque du Star Wars de 1977 », explique Jon Favreau et d’enchainer par : « George Lucas est même passé faire un petit coucou sur le tournage. Je ne me serais jamais lancé dans l’aventure sans ses conseils, il m’a appris des choses sur le cinéma et aussi sur la vie ».

John Favreau a conclu sa conférence par cette phrase : « Le challenge sera de plaire aux gens qui ne connaissent pas Star Wars comme aux fans ».

Les Etats-Unis pourront découvrir la série le 12 novembre 2019. En France, il faudra attendre le premier trimestre 2020, quand Disney + se lancera en Europe.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !