Premier teaser pour Alerte Rouge en Afrique Noire

Plus de dix ans après les hilarants Le Caire nid d’espion et Rio ne répond plus, Jean Dujardin a endossé une troisième fois le costume d’OSS 117, sous la direction de Nicolas Bedos.

Hubert Bonisseur de la Bath sera bientôt de retour au cinéma.

La très attendue troisième aventure de l’espion OSS 117 se dévoile ce vendredi 9 octobre dans un tout premier teaser, avec 45 secondes d’images dans lesquelles Jean Dujardin alias Hubert Bonisseur de la Bath semble, comme à son habitude, complètement à la ramasse.

Dans cette séquence, OSS 117 est pris en otage sur une base militaire de laquelle il parvient à s’échapper en sautant dans un hélicoptère. Et évidemment il est toujours aussi frimeur que dans les seux précédents opus. 

« Si vous aimez les animaux, les femmes frisées et les hélicoptères, retrouvez-nous le 3 février 2021 », annonce l’agent secret français.

14 ans après OSS 117 : Le Caire nid d’espion et 11 ans après OSS 117 : Rio ne répond plus, les deux signés par Michel Hazanavicius, Jean Dujardin renfile donc le costume de l’espion raciste et inculte, mais cette fois, dirigé par Nicolas Bedos.

Tournée en partie au Kenya, l’action d’OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire se déroule au début des années 1980 et évoque le « paternalisme des blancs dans la Françafrique » de l’époque, avait expliqué le réalisateur à Europe 1. « C’est un film très à charge. C’est très intéressant parce que je suis fils de pied-noir. L’antiracisme, le racisme… ce sont des réflexions dans lesquelles j’ai baigné. »

En plus de Dujardin, le casting compte aussi Pierre Niney, Fatou N’Diaye, Ricky Tribord ou encore Wladimir Yordanoff, qui nous a quittés ce 6 octobre dernier.

Alerte Rouge en Afrique Noire sortira en salle le 3 février 2021.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !