Pixar : pas de salles pour Soul

Le nouveau film de Pete Docter, déjà réalisateur du génial Vice Versa, sortira directement sur Disney+ aux États-Unis. Disney n’a pas encore fait de communiqué pour la France.

C’était prévisible, mais jusqu’ici, le deuxième film d’animation de Pixar de 2020, était encore programmé pour une sortie en salle le 25 novembre prochain.

Mais malheureusement, Disney vient d’annoncer via Bob Chapek son dirigeant : « Nous sommes très excités à l’idée de partager directement avec le public sur Disney+ l’incroyable et émouvant film Soul de Pixar », et d’enchaîner par : « Une création originale Pixar est toujours un moment particulier et cette histoire réconfortante et amusante sur les liens qui unissent les humains […] sera parfaite pour les familles pendant les fêtes de fin d’année. »

Le film, réalisé par Pete Docter, à qui l’on doit également Vice VersaMonstres et Cie et le génial Là-Haut, nous raconte l’histoire d’un musicien et professeur de jazz, l’action se déroulant entre New York et le cosmos, par le biais d’une « âme » qui s’échappe de son corps.

Pour accompagner les voix de Jamie Foxx et Tina Fey, Pixar a confié la musique à l’immense Trent Reznor et Atticus Ross, compositeurs entre autres des scores de Gone Girl ou Social Network de David Fincher.

On va dire que toutes les bonnes cases sont cochées pour nous livrer un spectacle riche en émotions, couplé à une bonne dose d’humour, comme Pixar sait si bien le faire depuis le premier Toy Story en 1996. Ce qui est d’autant plus dommage de ne le voir que sur petit écran.

Après Mulan qui sera disponible en France, le 4 décembre sur Disney+, la firme s’affranchi donc à nouveau des salles de cinéma, et même si en France, le film reste programmé pour une sortie au cinéma le 25 novembre, on s’attend au pire dans les jours qui viennent, l’hexagone faisant partie des pays disposant du service de streaming de Disney, et selon The Hollywood Reporter : « Prévu pour fin novembre, soul ne sortira pas au cinéma dans les territoires où Disney+ est disponible. »

Mais que va-t-on devenir ?

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !