Pierre Niney va réaliser son premier film

A 30 ans, le comédien français va réaliser son premier film, dont il a écrit le scénario avec Igor Gotesman, le réalisateur de la série Family Business.

Sans rires, – non, nous ne faisons pas de l’humour -, c’est le titre de la toute première réalisation de Pierre Niney, qui va donc pour l’occasion, passer derrière la caméra.

Le long-métrage sera produit par Alain Attal. Pour le moement, si on ne connait rien du casting, on sait toutefois que le tournage débutera début 2021.

Le pitch officiel : si l’État de Balk a limité les libertés individuelles de ses citoyens, il a surtout la particularité d’avoir banni toute forme d’humour et de comédie depuis 30 ans. Un État où chaque fou rire est un motif de garde à vue, chaque maladresse une « tentative d’incitation au rire », chaque jeu de mots un acte de rébellion… Alain, la soixantaine, y mène une existence monotone et solitaire depuis que sa femme a fui cette dictature. Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avec Max, jeune homme de 25 ans, qui n’a jamais connu l’émotion d’un éclat de rire mais qui est prêt à tout pour découvrir l’humour…

D’autre part, l’ex-pensionnaire de la Comédie Française, va bientôt tourner sous la direction de Nicole Garcia pour son prochain film, Lisa Redler, dans le prochain thriller de Yann Goslan, Boîte noire, et évidemment, on le verra en février 2021 dans le très attendu troisième épisode de OSS 117, Alerte Rouge en Afrique noire, réalisé par Nicolas Bedos avec toujours Jean Dujardin dans le rôle-titre.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !